lundi 11 février 2013

Un blog neutre en carbone, c'est possible

C'est sans doute une goutte d'eau dans un océan pollué, mais j'intégre ce jour un badge sur ce blog (vous le découvrirez dans la colonne de droite), en faveur d'une démarche "zéro carbone".
D'ailleurs, amis blogueurs, je vous invite à faire de même.
Vous trouverez plus détails sur ce site.

Merci à toutes et tous !

4 commentaires:

  1. Je suis allée voir ça de près, mais je ne comprends pas très bien le principe : planter un arbre pour compenser l'empreinte carbone du blog, ok. Mais qui les paie au final ces arbres ? Naudet est-elle une entreprise philantropique ? (par exemple, pour les avions, si tu veux compenser l'empreinte carbone, tu "paies" quelque chose sur un site spécialisé et avec tout l'argent récolté, ils font des trucs pour l'environnement). Donc, là, qui paie ? Tiens je vais retourner voir s'ils ont un contact où on peut poser la question...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé toutes ces questions au site à l'origine de l'initiative et ne manquerai pas de te tenir informée !

      Supprimer
    2. La réponse ne s'est pas faite attendre (un bon point) ! Je cite : "L'opération Petits Gestes Ecolos est financée et se développe grâce à Bonial qui est un site internet permettant la consultation de prospectus dématérialisés en ligne, et ainsi d'économiser le papier dépensé lors de la distribution de tous ces supports dans les boites aux lettres.
      Les Pépinières Naudet sont partenaires de l'opération en tant que spécialistes pépiniéristes, et s'occupent de sélectionner les sites, les types d'arbres selon la localité et les besoins, et bien entendu de planter nos arbres sur les sites sélectionnés."

      Supprimer
  2. Oui, oui, ils m'ont répondu aussi. Vachement sympa ! OK je participe !

    RépondreSupprimer