samedi 8 février 2014

Les Toiles Enchantées

L'opération "Les Toiles Enchantées" permet d'offrir aux enfants et adolescents hospitalisés des séances de cinéma. Amis blogueurs, je vous invite à la relayer. Et, si vous n'avez pas de blog, un don direct est toujours possible. 

En attendant, je me prête à l'exercice de la mini-interview "Enfance et Cinéma" :


  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Une projection du "Cartouche" de Philippe de Broca. La scène finale du carrosse s'enfonçant dans le lac m'a profondément marqué. 


  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Les titres se bousculent..."Mon voisin Totoro", pour l'universalité de son histoire, peut-être.





  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Je ferais bien volontiers un petit tour en Faucon Millenium, dans une certaine galaxie lointaine...



  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Le cinéma est souvent plus beau que la vie, la vie est plus belle avec le cinéma !
Merci à toutes et tous...

5 commentaires:

  1. Je m'y prête aussi tiens!
    Quel fut votre premier souvenir du cinéma? Au cinéma ce fut Tarzan. Mon premier film au cinéma et je m'en souviens comme si c'était hier. C'était pour une sortie d'un centre aéré et donc je n'étais pas avec mes parents. Je ne découvrais pas les bandes-annonces puisque je les voyais déjà sur les VHS, mais je me souviens encore des bandes-annonces que j'ai vu lors de cette projection. Il y avait Titan AE de Don Bluth, Anna et le roi avec Jodie Foster et La plage de Danny Boyle. Une ou deux semaines plus tard, je rempilais avec le même centre aéré avec Toy Story 2. Mais plus loin encore mes premiers souvenirs de cinéma furent Toy Story et certains Disney. Je pense principalement à Oliver et compagnie.

    Le meilleur film pour les enfants? L'un des premiers à m'avoir émerveiller fut Toy Story. D'autant qu'avec ses suites, cela forme un tout indéboulonable. Une trilogie parfaite et le premier film d'une longue aventure pour Pixar.

    Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…) Indiana Jones, l'aventure à l'état pur.

    Les toiles enchantées? Une excellente alternative pour les enfants ne pouvant se déplacer dans les cinémas. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      N'hésite pas à relayer l'opération sur ton blog ;-)

      Supprimer
  2. Coucou ! Bonne initiative ! merci de l'info :) Je fais de même.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurent, j'avoue que j'ai vu que très récemment, Mon voisin Totoro: pas été convaincue peut-être parce qu'on m'en avait dit tellement de bien... Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer